Troyes Ville en Musiques

Tous les genres de musiques seront à l’honneur à l’occasion de cette 27ième édition, qui proposera, du 22/06 au 12/08, 70 concerts entièrement gratuits, programmés sur 8 week-ends

Que ce soit la musique actuelle, classique dans les églises de La Madeleine et de St Nicolas,au kiosque du Jardin du Rocher et au Marché des Halles, pour le musette, des rencontres Musicales et Spirituelles, à la  Cathédrale St Pierre et St Paul, il y en aura pour toutes les oreilles

Pour en savoir plus rendez vous sur:

http://www.maisonduboulanger.com/programmations/ville-en-musiques.html

Vous avez dit ArkéAube !

A l’Hôtel Dieu -le- Comte, jusqu’au 30 Décembre 2018 ArkéAube présente un voyage dans l’Aube d’avant notre ère, de la révolution néolithique à l’âge du fer.

Plus de 200 objets représentés, du silex des premiers agriculteurs à l’or des élites princières.

A découvrir les tous premiers vestiges du prince de Lavau, découverte classée au Top10 mondial 2015 par l’Institut archéologique américain !

Pour en savoir plus  :

https://www.aube.fr/1025-arkeaube.htm

Bienvenue sur nos Hébergements

Vous avez le choix entre

– «  La Chabrouchine  » http://www.gite-et-chambre-troyes.com/chambre-dhotes-a-troyes/ 

chambre d’hôtes à Sainte Savine  (20mm à pieds du centre ville de Troyes) accueille 2 personnes, en toute indépendance

– «  le gîte du Beffroy«  http://www.gite-et-chambre-troyes.com/le-gite-a-troyes/

au coeur de Troyes accueille de 4 à 5 personnes dans un appartement de qualité au 2ème étage d’une petite copropriété. Deux chambres indépendantes sont à votre disposition, et un grand espace de vie à partager.

Le musée Camille Claudel

                         musee_camille_claudel

Le musée Camille Claudel ouvrira ses portes le 26 mars prochain sur l’Ilôt Saint Epoing à Nogent /Seine dans l’Aube; il complétera à n’en pas douter , à l’occasion du centenaire de l’anniversaire de sa mort, l’exposition dédiée à Rodin, à partir du 22/03 au Grand Palais à Paris.

On s’interessa plus à l’oeuvre du poète Paul Claudel qu’à sa soeur, qu’Isabelle Adjani a immortalisée à l’écran.

Initiée à la sculpture par Alfred Boucher, son style évoluera pour se rapprocher de celui de Rodin dont elle fut l’élève et la Muse.. Avec 43 oeuvres (Plâtres, marbres, bronzes) de Camille Claudel rassemblées en un même lieu, ce musée, à n’en pas douter ravira tous les amateurs d’arts et de sculpture.

Pour en savoir plus  http://www.museecamilleclaudel.fr